Les plantes médicinales anthelmintiques malagasy

Description :

Jusqu’à présent, les plantes médicinales ont toujours retenu l’attention, et certaines d’entre elles pourraient présenter ou présentent déjà pour Madagascar une ressources économique intéressante.

Malgré cela, la population malagasy fait face à de nombreuses difficultés : approvisionnement, faible pouvoir d’achat, coût élevé des produits chimiques commercialisés, inaccessibilité au centre de santé même le plus proche (route impraticable, moyen de transport insuffisant, dispersion de la population).

Ainsi, la seule solution est de collaborer avec les tradipraticiens afin de récupérer notre médecine traditionnelle car nos plantes peuvent nous soigner à bas prix en soulevant en parallèle le niveau de notre économie.

Aussi, nous avons groupé dans ce document les espèces antiparasitaires à Madagascar pour lesquelles les premières données et les renseignements obtenus par expérience laissent entrevoir l’intérêt positif de la recherche pharmaceutique.

Et, nos espérons que ces quelques pages aideront la plupart d’entre nous, amateur de la médecine naturelle (médecins, pharmaciens, personnel médical et para-médical) dans notre lutte quotidienne, à revenu minimum, contre divers maux, en partageant l’idée de l’OMS que « des méthodes utilisées en matière de santé ne peuvent pas être les mêmes pour les pays développés et les pays en voie de développement ».