Bruno David

Passionné de botanique, de recherche phytochimique et de nature, Bruno David a fait sa carrière pendant plus de 30 ans dans l’industrie (Laboratoires Pierre Fabre) où il a dirigé la recherche de nouveaux candidats médicaments d’origine végétale, formé plusieurs PhD et a prospecté sur les 5 continents, notamment en Asie du Sud-Est.

Il intervient régulièrement en France et à l’étranger dans différentes universités, débute comme Visiting lecturer à l’University Malaya (Malaisie) et comme Chargé de cours à la Faculté de Pharmacie de Paris XI.

Pharmacien et chimiste de formation + PhD en phytochimie et pharmacologie, il a participé à la première hémisynthèse de l’anticancéreux « docétaxel » à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles du CNRS à Gif sur Yvette.

Il est coauteur de plus de 80 publications, invité à une soixantaine de conférences internationales, membre de l’Académie Nationale de Pharmacie et de nombreuses associations scientifiques, membre du Conseil d’Orientation Stratégique de la Fondation Française pour la Recherche sur la Biodiversité pendant plusieurs mandats, expert « Biodiversité – Accès et de Partage des Avantages » auprès du Ministère de la Recherche, de la Commission européenne et de diverses fédérations professionnelles nationales et européennes, et coauteur de plusieurs ouvrages dont Origine(s) – Les Forêts primaires dans le Monde (2012), Flore Photographique du Cambodge (2013). Il a également participé à plusieurs films dont « Animaux médecins » et « Forêt, pharmacie du monde » (2013).