Les visites guidées

 

JardinsDepuis plus de 10 ans, la SFE propose la découverte du Cloître des Récollets, de ses jardins et de son Apothicarium lors de visites guidées.

Le parcours commence au jardin des plantes médicinales utilisées depuis le Moyen Age, il se poursuit avec la découverte des plantes toxiques à l’origine de puissants médicaments et se termine dans la salle de l’Apothicarium qui révèlera tous ses trésors et curiosités, drogues magiques, poisons historiques, potion chinoise, herbiers de France et d’ailleurs, venus jusqu’à nous au fil du temps des quatre coins de la planète.

Alors, poussez le grand portail pour venir découvrir les histoires et les fabuleux pouvoirs des plantes en déambulant dans un cloître franciscain fondé en 1230 sur la colline Sainte-Croix.

 

  • Durée de la visite : 1h30
  • Participation aux frais : 5 €/pers sur réservation
  • Les guides : Jacques Fleurentin, Marion Noël, Isabelle Drum
  • Les horaires : 10h30 et 14h30
  • Le calendrier :
    En juillet : mardis 5, 12, 19, 26 / vendredis 8, 22, 29
    En août : mardis 2, 9, 16, 23, 30 / vendredis 5, 12, 19, 26

Il est également possible de venir en groupe : tarif en fonction du nombre de personnes. Contactez-nous pour fixer une date et un horaire.

Télécharger la plaquette de présentation

Renseignements et réservation

Société Française d’Ethnopharmacologie
1 rue des Récollets – 57000 Metz
Tél : 03 87 74 88 89 / contact-sfe@sfr.fr / www.ethnopharmacologia.org

 

 

 

 

Il arrive que nous recevions des visiteurs spéciaux comme ici, les 3 chefs de tribus indiennes amazoniennes reçus à Metz lors du G7 de l’environnement et des océans (5 – 6 mai 2019). Ils découvrent des plantes de chez eux dans le droguier du Cloître des Récollets